samedi 23 mai 2009

enfant: jouer, adulte: ne pas oublier de rêver

Dans la suite logique de l'art de jouer oublié par tant d'enfants devenus adultes, de l'art de flâner dans les rues désertes de Nantes un jour férié, pas très loin du "chat du jardin d'enfants", deux rues plus loin en fait, deux "boutiques " (ce qui explique les reflets) autour de l'art de rêver ...

- rue Jean-Jacques Rousseau, pour les petits garçons devenus grands, enfin dans leur corps parce que dans leur tête et leur coeur ils imaginent très bien piloter des trains ou des avions, d'aujourd'hui...

... ou d'hier. Car là aussi réside l'un des avantages de ne pas avoir oublié la capacité de rêver, celle de se promener dans l'espace et le temps.







- Et dans le passage Pommeraye, une vitrine consacrée aux créateurs et autres stylistes de mode nantais, pour les petites filles devenues grandes, enfin dans leur corps parce que dans leur tête et leur coeur elles imaginent très bien porter de telles robes, quelles que soient les circonstances, juste pour le plaisir... de rêver

3 commentaires:

Myosotis a dit…

En toile de Jouy en plus... Rien que ça, c'est un rêve, plonger dans les dessins roses ou bleus et s'envoler. Comme les vieux papiers peints de nos grand-mères. Le modélisme fait aussi partie de mes plaisirs. Mais bien que j'ai un avion commencé mais pas terminé, mon vrai dada ce sont les maisons de poupée. Quand je te dis que j'aime jouer.... :-)

arletteart a dit…

Mais que faisons nous dans le fond si ce n'est jouer avec les mots et les images !!!!
Amitiés

@nn@ a dit…

* Oui Myosotis, j'ai aussi pensé à de la toile de Jouy, mais la couleur n'est elle pas trop soutenue pour l'être? Parce que c'est plus du rouge carmin que du rose.
Qu'importe le tout est superbement mise en scène.

Le modélisme, c'était plutôt une activité du père de mes enfants qui a retrouvé il y a une quinzaine d'années de cela les gestes de son enfance afin de réaliser avec son fils une maquette d'un bateau qui le passionnait alors même qu'il n'avait que 5 ans: le Titanic.
Moi pendant ce temps j'étais plutôt plongée dans la maison 1900 de chez Playmobil ;-)

* D'une certaine manière "Oui" Arlettart, nous jouons avec les mots et les photos, mais c'est plus "intellectuel" comme jeu, moins physique.