dimanche 20 septembre 2009

coïncidences (5)...

... qui veut qu'en voulant changer radicalement de voie car les derniers billets tournaient tous peu ou prou autour de la mort, une photo trouvée sur un blog qui rendait hommage à Willy Ronis, remonte en surface.

Un très beau chat assurément et qui comme beaucoup de représentants de sa race avait choisi de s'installer sur la table de l'artiste. Un homme dont j'ignorais tout jusqu'à ce soir: Patrick Demarchelier, un photographe de mode français mais installé depuis de nombreuses années aux Etats-Unis et que Lady Di avait choisi comme photographe officiel.

Photographe de mode certes mais pas uniquement que cela, ainsi que le montrent les quelques photos qui suivent, dont peut-être certaines figuraient dans l'exposition qui lui a été consacrée à l'automne dernier au Petit Palais.















Enfin la dernière certainement pas.
Mais c'est elle qui justifie le titre car il s'avère que derrière ce beau chat introductif et la publicité pour l'eau de toilette que je porte il y a le même homme: ce photographe.

2 commentaires:

myosotis a dit…

@nn@ di Gio :-)
Je me suis abstenue de commenter tes derniers billets, trop de noeuds dans la gorge à leur lecture sans doute... Je t'embrasse.

@nn@ a dit…

:-]) myosotis avec ce jeu de mots sur acqua di Gio et @nn@ di Gio

Désolée pour les derniers billets, notamment les deux qui ont précédé celui-ci, mais de temps en temps on est entraîné sans le vouloir sur des chemins autres que ceux que l'on voudrait et dont on ne peut nier la présence au fond de soi.